Kebab vegan

Quand on devient vegan, surtout dans des petites villes, c’est parfois difficile de trouver de la junk food qu’on peut manger. Qu’à cela ne tienne, on se retrouve à apprendre à faire son pain, et pourquoi pas…des kebabs ! Dans ce post je vous donne ma recette de pain et le test de la recette de kebab vegan de la fée Stephanie.

Cette recette je l’ai faite de nombreuses fois et je la trouve toujours aussi bonne. Personnellement je la fais avec de petites protéines de soja texturées donc je fais tremper moins longtemps.

Pour le sirop d’agave, je n’en ai jamais donc je remplace avec du sirop d’érable ou de l’huile d’olive avec du sucre.

Alors attention ne vous attendez pas à retrouver le goût d’un kebab ni la texture. Il y a des airs mais finalement je préfère juste me dire que c’est de la junk food vegan.

Ici je l’ai garni avec des concombres mais ça nous arrive de le manger nature ou avec des tomates. Parfois on l’accompagne de frites ou bien de crudités !

Niveau faisabilité : c’est très facile il faut juste penser à le faire 2h avant pour que les PST marinent dans la sauce.

Niveau goût : ici on adore ! Toute la famille est convaincue et ça nous est arrivé plusieurs fois d’inviter des amis avec cette recette c’est toujours un carton même chez les non végétariens. En plus vous ne passerez pas quatre heure en cuisine.

Donc le bilan : oui, oui et oui on valide ! Mais là il vous manque le pain, alors soit vous achetez dans le commerce soit je vous propose ci-dessous une recette qui pourra servir aussi de pain à burger !

Le pain à Kebab

Ingrédients :

– 20g de levure fraîche

– 290ml d’eau

– 10g d’huile d’olive

– 500g de farine

– 1 cas de sel

Recette :

– Délayer la levure de boulanger dans l’eau tiédie.

– Mélanger cela avec la farine, l’huile et le sel et pétrir jusqu’à obtenir une pâte élastique qui ne colle plus aux doigts.

– Faire monter dans un saladier préalablement huilé et couvert (d’un chiffon humide ou d’une charlotte en PUL) pendant 1 heure environ.

– Séparer en 6 boules qu’on aplatit pour leur donner la forme souhaitée sur une plaque de cuisson et laisser monter sous un torchon encore au minimum une demi-heure.

– Enfourner à four chauffé à 200 degrés Celsius pour 15/20 minutes.

Et voilà vos pains sont près à être garnis. Pour en faire des pains à hamburger avant cuisson les badigeonner de lait végétal et mettre des graines de sésame au dessus.

Bon appétit !

Publié par Les bidules de Lola

Couturière passionnée, vegan par conviction et pour ma santé et bricoleuse à mes heures perdues je vous fais part de mes aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :