Le relooking de mon plus vieux meuble

Avant
Après

Alors quand on parle de son plus vieux meuble je sais bien que ce n’est pas à ça qu’on s’imagine. En réalité, il n’est pas vieux par son âge (j’ai un bureau donné par ma grand-mère qui appartenait à son oncle (?) qui est bien plus vieux). Mais…il est le plus vieux des meubles dans le sens celui avec lequel on cohabite depuis le plus de temps. On a beaucoup déménagé avec mon mari (4 fois en 5 ans) avant d’arriver en Suisse et donc on avait appris à vivre avec pas grand chose. Notre premier appartement était meublé donc on avait rien acheté.

Je me rappelle de l’histoire de ce meuble : on a dû faire venir ma mère parce qu’il ne tenait pas dans le coffre de ma voiture, si je me souviens bien elle était ravie ! Bref, on l’a depuis qu’on a habité à Dijon et il est très pratique car j’y rentre beaucoup de bazar. Seulement depuis qu’on habite ici nous avons beaucoup de bois clair (le parquet, des meubles) et des couleurs pastels. Il faut dire que ce meuble je ne pouvais plus le voir en peinture.

Pour remédier à cela j’ai justement pris de la peinture (plus précisément de la laque d’Oecoplan achetée à la Coop Brico+Loisirs) et je suis passée directement dessus. Cette peinture sèche super vite donc j’ai pu passer mes trois couches en 3/4heures. J’avais aussi achetée de nouvelle poignée pour aller avec le style du meuble peint.

Je dois dire que maintenant je l’adore. Je pourrais passer des heures à le regarder ! Jusqu’à ce que…je m’en lasse la prochaine fois ! Et vous, vos projets déco ?

Publié par Les bidules de Lola

Couturière passionnée, vegan par conviction et pour ma santé et bricoleuse à mes heures perdues je vous fais part de mes aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :