Mon tout premier…

Je me suis demandé quel serait mon tout premier article pour ce blog. Et à bien y réfléchir il n’y a pas mieux que les photos de ce petit top que je me suis cousu dans un tissu rose à plumetis blancs. Pourquoi pas mieux ? Car c’est le premier patron maison que je me refais depuis un moment. Pour ceux qui me suivent sur instagram j’ai beaucoup patronné pendant un moment, notamment ma robe de mariée (mes robes de mariée, je vous raconterai cette histoire ici). Et puis j’ai eu plus de boulot, j’ai une thèse à terminer donc j’ai un peu laissé tombé le patronnage pour les patrons tout prêt. Seulement, j’avais vraiment envie d’avoir un habit qui me va vraiment bien, et j’adorais ce petit tissu qui fait très romantique.

J’ai alors imaginé un modèle qui rappelle les tutus des danseuses (une de mes passions petite) en utilisant les plis plats à la taille. Il est entièrement doublé car le tissu était très transparent. Il a des pinces poitrines, ce que j’adore car ayant une petite poitrine cela me met vraiment bien en valeur.

Ce que j’aime dans ce top c’est qu’il est un peu comme moi, le devant est très petite fille sage mais si on prend le temps de regarder de plus près on aperçoit son côté un peu plus sauvage, un dos ouvert mais tout de même fermé par des boutons coeurs en métal blanc pour conserver toute sa douceur.

J’ai fait ce patron grâce au logiciel Valentina qui est un logiciel libre qui permet le patronage et je me sers des livres de Teresa Gilewska pour le patron de buste. Je vous ferai d’ici peu un petit article sur le logiciel Valentina.

Il vous plaît ?

Publié par Les bidules de Lola

Couturière passionnée, vegan par conviction et pour ma santé et bricoleuse à mes heures perdues je vous fais part de mes aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :