La jolie robe

Lola épuisée

Ce que j’aime dans la couture c’est la qualité de ce qu’on peut coudre contrairement à ce qu’on peut acheter souvent, même dans les marques haut de gamme.

Ici Lola porte une robe issue d’un magazine Burda de 1993 ou 1994. Je l’ai portée avant elle et elle est toujours en superbe état. Elle lui va super bien.

On imagine mal se passer 20 ans après la robe Primark ou H&M… Et c’est sans compter que quand on coud l’une des seules personnes qu’on exploite c’est soi-même. A condition de faire attention au tissu que l’on achète, si ça vous intéresse je vous ferai un petit article sur mes merceries préférées !

Ce qu’on peut remarquer aussi c’est que la couture enfant est indémodable. Évidemment nos grands-mères ne portaient pas les jolis sarouals qu’on fait maintenant, mais les robes à volant ça c’est du classique de classique. Et ça reste chou.

Je dois vous avouer que j’étais pas pour les robes l’année dernière. Elle apprenait à marcher et je trouvais que ça entravait sa mobilité. Mais cette année, avec l’apprentissage de la propreté, je dois dire que les robes ont été d’un grand secours

Alors dites moi tout, c’est quoi votre couture enfant préférée ?

Publié par Les bidules de Lola

Couturière passionnée, vegan par conviction et pour ma santé et bricoleuse à mes heures perdues je vous fais part de mes aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :